Tout commence en 1885, quand Abel Besins et Joseph Lebeau créent ensemble un vin médicinal, qui rencontre un vif succès.
En 1972, le laboratoire Besins Healthcare crée le tout premier gel à base de progestérone bio-identique. S'ensuit, dans les années 1980 et 1990, le développement de toute une gamme de traitements hormonaux pour les femmes et pour les hommes. C’est ainsi que Besins Healthcare devient un acteur important au niveau mondial. Découvrez les grandes dates de notre histoire ci-dessous.
1885
Notre entreprise voit le jour, créée par Abel Besins.
1915
Jacques Besins reprend les rênes du laboratoire. Il crée de nouveaux produits et dote l’entreprise de sites de production.
1945
Désormais à la tête de l’entreprise, Jean Besins rachète un laboratoire spécialisé dans les traitements hormonaux sous forme de gels transdermiques.
1960
Besins acquiert une usine à Montrouge, en France, en vue de produire des gels transdermiques.
1972
Le laboratoire Besins créé le tout premier gel à base de progestérone bio-identique.
1975
Toujours désireux d'innover, le laboratoire Besins met sur le marché un gel à base d'estradiol.
1980
Besins assoit sa position de leader dans le domaine des traitements hormonaux en développant une progesterone naturelle micronisée.
1998
Antoine Besins conclut des partenariats pour développer nos activités à l’international.
2000
Mise sur le marché d'un gel à base de testostérone.
2022
Nicolas et Alexandre Besins consolident et modernisent l’entreprise en vue de pérenniser sa réussite.
Expertise
Ménopause, fertilité, grossesse, déficit en testostérone, pathologies prostatiques : Besins Healthcare met son expertise au service des patients et professionnels de santé dans tout un éventail de domaines.